Le matériel de paintball :

Le matériel de paintball est complexe. Il comprend l'équipement du joueur et son marqueur, ainsi que les équipements rapportés...

  Eléments de base :


le masque de protection.
Les billes vont à 300 pieds / seconde, soit 90 mètres / seconde ... Le masque doit être complet, protéger l'ensemble du visage et ne doit pas être découpé. Toute autre protection (casque de moto, lunettes de ski...) est prohibée et peut s'avérer dangereuse !

               
Le marqueur semi automatique
Il faut appuyer une fois sur la gâchette pour qu'une bille soit éjectée.
Le réarmement est automatique.
Le jeu est moins mobile qu'en marqueur à pompe, mais plus spectaculaire.


le bouchon de canon
C'est la seconde protection du joueur. Placé sur le bout du canon du lanceur, il permet d'empecher un tir accidentel de billes.
Depuis fin 2003, les bouchons sont remplacés par les SACS a canon.

               
la bille.
L'ennemi du joueur. De différentes couleurs (extérieures et intérieurs), avec une coque plus ou moins solide suivant le fabricant. Le type du contenu diffère aussi suivant la marque (gélatine pâteuse ou liquide).


le loader
le chargeur de billes. Les modèles les plus courants portent 200 billes et sont équipés d'un agitateur électrique pour faire descendre les billes rapidement.


la bouteille
Deux modèles différents : Soit pour le CO2, soit pour l'air comprimé ; n'utiliser le gaz que sur la bouteille adaptée! pour contenir le moyen de propulser les billes. Les tailles sont variables suivant la contenance, mesurée en Once (pour le CO2 (de 7oz à 20oz)) et en litres (pour l'air comprimé (de 0.8L à 1,5L)
Comment utiliser correctement sa bouteille ?